NOS POLITIQUES & RÈGLEMENTS
Politique familiale
-
1er cours à prix régulier;
-
10% de rabais sur chacun des cours additionnels dans une même famille.
Politique de remboursement
Sessions :
Le remboursement des frais d’inscription est possible dans les 3 premières semaines de cours. Sur le prix du cours à rembourser, nous déduisons :
-
15$ de frais de dossier;
-
8$ par cours passé (lors de la demande de remboursement);
Aucun remboursement après le 3e cours, sauf avec certificat médical.
Camp de jour :
Vous pouvez obtenir un remboursement en tout temps avant le début de la semaine à laquelle votre enfant participe. Si possible, nous contacter le plus rapidement possible afin de laisser la chance à d’autres enfants de participer au camp.
Pendant le séjour de votre enfant : Les frais de camp sont remboursables au prorata des services rendus. Vous devez en faire la demande par écrit (ebsh@live.ca) au plus tard 10 jours après la semaine visée.
Collecte des renseignements personnels
La collecte des renseignements personnels se fait lors de votre inscription à nos activités :
1. Via la plateforme en ligne Proinscription (inscriptions pour nos cours et pour notre camp de jour)
-
Leur politique : https://proinscription.com/protection-des-renseignements-personnels/
-
Leurs conditions d'utilisation : https://proinscription.com/conditions-dutilisations/
2. Via notre courriel ebsh@live.ca (avec consentement écrit)
Voici les renseignements personnels demandés et recueillis :
-
Prénom et nom de l'élève et des parents;
-
Adresse postale;
-
Adresse courriel;
-
Numéro de téléphone;
-
Date de naissance de l'élève;
-
Condition médicale (médication, allergies, etc.);
-
Besoins particuliers (TDA, TDAH, TSA, DI, etc.);
-
Autorisation légale pour la prise de photos/vidéos à des fins promotionnels de l'EBSH;
-
Assurance maladie et sociale (uniquement pour le camp de jour).
Utilités des renseignements personnels pour notre école :
-
Inscrire l'élève à nos cours / notre camp de jour;
-
Créer et gérer le dossier/compte/fiche santé pour chaque élève;
-
Créer et transmettre des factures pour chaque activité choisie;
-
Créer et transmettre des listes de présences pour nos profs;
-
Communiquer par courriel avec les clients (infos importantes liées à nos activités, sondages, etc.);
-
Distribuer un médicament (camp de jour uniquement);
-
Créer des relevés 24 (camp de jour uniquement).
Protection des renseignements :
-
Nous demandons votre autorisation pour la cueillette et la transmission des renseignements personnels et sensibles ;
-
Vous pouvez demander la modification ou la suppression de vos renseignements à tout moment.
Cliquez ici, pour consulter notre procédure de la loi 25
Responsable de la mise en œuvre
de la loi 25 (protection des données) :
Direction générale, Sophie Chevalier
ebsh@live.ca / 450 443-1851
Nos règlements
-
Les élèves doivent arriver 5 minutes avant le début du cours. (S.V.P. amener les jeunes enfants aux toilettes avant d’entrer dans le local de cours.)
-
Vous devez accompagner votre enfant dans le centre avant et après les cours. Nous ne sommes pas responsables des accidents qui pourraient se produire dans les corridors à ce moment. Le professeur donne souvent des renseignements aux parents entre les cours, si vous attendez à l’extérieur, il est possible que vous manquiez certaines informations importantes.
-
Nous vous demandons d’être présents 5 minutes avant la fin du cours : les cours se terminent 5 minutes avant le cours suivant afin de permettre aux élèves qui terminent de sortir, et à ceux qui commencent de débuter leur cours à l’heure.
-
Nous demandons que la fin de la période soit déterminée par le professeur et non par la porte du local qui s’entrouvre malencontreusement. Évitez d’attirer l’attention des enfants et de perturber le déroulement du cours en vous tenant près de la porte ou des fenêtres du local.
-
Nous vous demandons de respecter l’heure de dîner des professeurs qui se situe normalement entre 12h00 et 12h30, le samedi. Si votre enfant termine son cours à 12h00, veuillez quitter promptement à cette heure. Si votre enfant débute son cours à 12h30, assurez-vous de respecter l’intimité du professeur jusqu’au début du cours de votre enfant.
-
Même s’il s’agit d’une activité socio-culturelle et récréative, un minimum de discipline est requis. Nos professeurs ont droit au respect des élèves. Des comportements ou commentaires jugés inadéquats faits au professeur ou aux bénévoles peuvent entraîner une non-participation au spectacle de fin d’année et même une expulsion du cours.
-
Plusieurs absences non motivées pourront se traduire par une non-participation au spectacle de fin d’année. Dans certains cas, une justification des absences pourra être exigée.
-
Le dernier cours avant Noël se fera devant les parents et amis. Les amis ne sont pas acceptés dans les cours sans l’approbation du prof et du groupe.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos règlements généraux
Nous vous remercions de votre collaboration.
BONNE SESSION!
Le Conseil d’administration de l’École de Ballet de Saint-Hubert
Notre adresse courriel : ebsh@live.ca
Notre boîte vocale : 450 443-1851